Rechercher
  • Site de soutien à
  • Louveciennes Demain
Rechercher Menu

Municipales : pourquoi devrons nous revoter ?

L’arrêt du Conseil d’Etat concernant les élections municipales à Louveciennes des 23 et 30 mars derniers a été publié.
La transparence est donc totale, et chacun est en mesure d’apprécier lui-même ce qui nous vaudra cette « session de rattrapage » accordée en justice à A. Vanhollebeke en application du droit ; ce que cet article n’a évidemment pas pour objet de contester.
Avec des mots simples, les raisons pour lesquelles les louveciennois devront revoter se réduisent au fait, eu égard à la faible différence du nombre de voix (15), d’avoir porté à la connaissance des électeurs, par le moyen du tract diffusé l’avant-veille du scrutin, un élément nouveau : à savoir une perte pour la commune de 2 à 3 millions d’euros, suite au retrait d’un des promoteurs du projet immobilier des Plains Champs, retrait lié à l’échec de la commercialisation.
La justice a estimé qu’A. Vanhollebeke n’a pas eu la possibilité de répondre à cet élément nouveau (nouveau dans le débat) avant la fin de la campagne électorale. Et elle en a conclu que les louveciennois ont pu être influencés par la diffusion du tract comportant cet élément nouveau, étant donnée la faible différence du nombre de voix.
L’exactitude des faits énoncés dans le tract n’a pas été contestée par le tribunal.
Où sont alors les « faits grave sur le fond » et les « mensonges de P-F. Viard » évoqués par A. Vanhollebeke ?
On ne peut, dans ce contexte, qu’appeler les louveciennois à se mobiliser pour voter nombreux cet hiver pour P-F. Viard et sa liste, qui n’ont pas voulu que cette information reste cachée aux électeurs, et qui ont fait l’objet d’un certain nombre de fausses accusations, de la part d’A. Vanhollebeke et de son équipe :
– Accusation d’avoir diffusé des tracts après la clôture de la campagne (non, cela n’a pas été établi par la justice)
– Accusation d’avoir diffusé des tract « Spécial urbanisme » et « Réunion publique salle Camille St Saëns censuré » mensongers (non, cela n’a pas non plus été établi par la justice)
Pour ne parler que des fausses accusations sur laquelle la justice s’est penchée dans le cadre de l’annulation des élections…
Maintenant, vous savez pourquoi vous devrez voter cet hiver : pour remettre P-F. Viard et son équipe à la mairie !