Les parents d’enfants scolarisés aux Soudanes ont eu un peu peur, mais la mobilisation de tous et en particulier de vos élus de Louveciennes Demain qui étaient en première ligne a payé et aucune classe n’a fermé, finalement.
Pour ceux qui n’ont pas suivi ce feuilleton : le nombre d’élèves inscrits risquait d’entrainer la fermeture potentielle d’une classe qui avait été annoncée par l’Académie.
Beaucoup s’étaient émus de la dégradation de la qualité de l’accueil et du travail qui en résulterait (avec la nécessité de regrouper dans une même classe des élèves de plusieurs niveaux, au risque de ne plus avoir tous les moyens pour réaliser le projet pédagogique et ses incidences sur la CLIS)
Grace à la forte mobilisation des parents et aux démarches de la municipalité auprès de l’inspecteur d’Académie, cette fermeture a été évitée : l’inspectrice s’est déplacé sur site et a compté les élèves présents.
La rentrée scolaire était aussi marquée par le démarrage effectif des nouveaux rythmes.
Leur mise en place, obligatoire comme chacun sait, et malheureusement coûteuse pour la commune (la subvention de l’Etat couvrant moins d’1/4 des coûts induits), a demandé aussi beaucoup d’énergie à vos élus.
La majorité municipale, qui a su résoudre les nombreuses difficultés qui se sont posées sur ce projet, est attachée maintenant à une évaluation du bon fonctionnement du dispositif, afin de l’améliorer autant que nécessaire.
Enfin, les parents d’enfants scolarisés dans la commune ont été informés à la rentrée de ce que le marché des cantines scolaires a été confié à la SOGERES et de plusieurs bonnes nouvelles : du maintien des tarifs au même niveau, des garanties obtenues sur la qualité des repas et de l’introduction d’une composante bio dans chaque repas.
C’est, là encore, l’aboutissement d’un long travail des personnes concernées parmi lesquelles vos élus de Louveciennes Demain ; bravo !